I GET IT

Déguste, 26x36cm, stylo rouge, aquarelle et collage sur papier d’Arches grain torchon, 2018

Yo les gars,

J’ai compris dernièrement plein de choses sur moi. Je viens de me rendre compte grâce entre autres à une personne merveilleuse qui possède une chaîne Youtube (elle s’appelle Une psy à la maison, la chaîne), que je suis surdouée. Alors bien sûr ça semble tout à fait présomptueux de balancer une assertion de la sorte sur son site mais en réalité… je m’en bats les couilles. Certes, je n’en ai pas de couilles. Mais c’est drôle à dire, parfois j’aime bien être vulgaire; ça fait du bien, c’est rigolo.

D’ailleurs dans ce que je viens de vous donner comme information il ne faut pas s’attarder sur le mot surdouée, mais sur ce qu’il implique: le fait que je me suis toujours sentie un peu bizarre dans le monde, que j’ai besoin de beaucoup écrire, de beaucoup créer, d’être souvent à l’écart de la société, un peu sauvage, que je suis hypersensible, que j’ai toujours le goût de sonder les gens pour tenter de les aider, même plus qu’ils n’en ont envie parfois, le fait de ne pas supporter de m’ennuyer, de m’émerveiller pour un rien, mon besoin de lien très fort avec les autres, qui peut probablement s’avérer étouffant pour certains, etc. Plein de choses que désormais j’accepte, parce qu’on m’a expliqué que ce n’est pas mal ou anormal.

Donc, tout ça pour dire qu’à partir de maintenant je n’en ai plus rien à battre de rien. Tout ce que je fais dorénavant dans ma vie est uniquement guidé par mes envies, par mon moi profond et enfin découvert. Alors avant je me connaissais quand même déjà un peu car j’aime beaucoup l’introspection, mais maintenant ça va partir en puissance, et surtout, surtout! je n’attendrai plus éternellement l’attention ou l’amour des autres pour faire quoi que ce soit, ou pour tout simplement être fière de ce que j’entreprends.

Parce que j’ai compris qu’il fallait s’aimer et faire de son mieux pour se donner ce qui nous manque et ne pas se reposer sur les autres ou leur point de vue. Bien sûr on doit échanger avec ces autres qui sont partout, mais les échanges deviennent bien plus enrichissants quand tout le monde donne en ayant conscience qu’il peut réellement apporter quelque chose, tout en restant ouvert aux idées différentes. 

Les gars c’est important, aimez-vous, ça change tout à la vie. Alors on va me dire que c’est facile à dire, que moi j’ai de la chance, etc. WRONG! Je ne vais pas m’épancher pour le moment sur ce qui ne va pas, ou n’allait pas dans ma vie, mais disons que je suis un être humain. Nous avons tous souffert. Passons. J’ai aujourd’hui 28 ans et il survient quelque chose en moi comme ce moment où dans Mommy, de Xavier Dolan, le cadre qui était auparavant serré s’ouvre, en même temps que s’ouvrent les bras de Steve, protagoniste principal. Disons que mon horizon est simplement devenu plus vaste.

Profitez bien de cette belle journée, le Soleil brille pour tous (à part pour les anglais), et même s’il ne brillait pas, ce serait déjà pas mal.

KICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


léazamolo © 2018 - Mentions légales