Vous vous chiez dessus n’est-ce pas?

Celle qui nage dans l’eau glacée a-t-elle encore peur? 26x36cm, stylo noir et aquarelle sur papier d’Arches grain torchon, 2017

Autre chose que j’ai remarqué après moultes observations, c’est que tout le monde a peur, presque tout le temps. C’est sûrement corrélé au mensonge d’ailleurs. On ment parce qu’on a peur de ne pas être à la hauteur, on a peur d’une action qu’on a commise alors on ment pour que personne ne découvre ce qui s’est passé… Et puis on se ment à soi: par exemple on n’ose pas s’avouer qu’on ne mène pas la vie qu’on veut parce qu’on a peur que la vie dont on rêve ne soit pas faite pour nous. Mais si on en rêve, n’est-ce pas parce qu’elle est justement celle qui est faite pour nous? 

Toute cette peur ça bloque. On est là, on ne bouge pas, reste plus qu’à attendre la mort avec patience et ennui. 

Bon hop je ne vais pas mentir, moi aussi je me chie dessus. Je fais la maline là derrière mon vieil ordinateur mais ce n’est pas toujours le cas… mais moi ça m’énerve d’avoir peur.

Alors j’ai trouvé une solution. Et la voilà: faire les choses qui me font peur. Tout bidon. Un petit exemple: avant j’avais peur de me baigner dans l’eau froide, c’était une toute petite peur, plutôt une appréhension: que mon corps vive quelque chose de désagréable au contact d’une eau inhabituellement fraîche. Alors petit à petit j’ai commencé à me baigner dans un maximum d’océans, lacs, rivières, ruisseaux, bassins, sources et même piscines parfois très frisquets. Et maintenant je kiffe. Mes douches je les finis toujours en tournant le levier du robinet le plus à droite possible et lorsque ma piscine a plus de 24 degrés ça m’ennuie un peu.

Ce qui me faisait peur avant me fait maintenant beaucoup de bien.

Faites-vous violence, on n’est pas ici pour vivre avec une grosse boule dans le ventre qui nous empêche de respirer (et qui se transformera sûrement en cancer si on ne fait rien pour l’annihiler)!

La vie récompense les audacieux, je n’ai plus aucun doute là-dessus.

BISOU & AMOUR

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


léazamolo © 2018 - Mentions légales