Je pense et passe du coq à l’âne

A quoi rêve-t-elle, collage, aquarelle, crayon de couleur sur papier d’Arches, 2018

 

Yeux

 
Pourquoi n’y a t il pas plus de couleurs d’yeux? La plupart des yeux sont marrons, verts ou bleus, de différentes nuances, certes. J’ai les yeux bleus et mon chat a les yeux verts. Certaines personnes ont les yeux violets, mais presque aucune. Imaginez des yeux jaunes! Qui lance des regards dorés? Imaginez quelqu’un avec les iris couleur d’or, ce serait un dieu ou une déesse. Ou un serpent. 
 
Féminins
 
J’ai cette attirance pour les hommes féminins. Pas ceux qui sont efféminés mais ceux qui ont une douceur féminine dans le visage, la manière de s’exprimer, des mouvements gracieux, qui ont aussi une intelligence fine et englobante, qui ne sont pas des rustres. Il y a comme la recherche d’un miroir dans la séduction, on cherche ceux qui nous ressemblent. Chez les hétérosexuels, tout en étant radicalement autre physiquement, l’aimé doit nous rappeler nous. Les meilleures parties de nous, ou du moins celles que l’on préfère. 
 
Puis il y a les femmes
 
Les bisexuels sont maudits et bénis en même temps, ils regardent « des deux côtés comme Chanel » (dixit Franck Ocean dans sa chanson titrée du nom de la maison de couture). Comme s’il n’y avait pas assez de difficultés à être attiré par une seule partie de l’humanité. En même temps la beauté est partout, comment y résister?
 
Pierre
 
Ces statues classiques, de marbre, où deux corps se mêlent, une main sur une cuisse, par exemple, qui l’agrippe et dont les doigts s’enfoncent dans la chair laiteuse: représentations nobles des puissants sentiments qui tourmentent les êtres. Le marbre c’est lourd et dur, comme les rapports amoureux, les sculpteurs en cristallisent un instant et tout devient éternel. Et quand ça devient éternel ce n’est plus lourd, ni dur, c’est juste comme ça.
 
Se lasser
 
Quand j’étais petite je ne me souciais pas tant du changement des saisons: maintenant l’hiver me déprime. Enfant je découvrais tout, rien ne m’ennuyait. Mais qu’est-ce qu’on devient blasés!
 
Confusion des sentiments
 
Les enfants des voisins pleurent et rient en même temps. Ou plutôt le rire succède aux pleurs et inversement, et ce changement d’état d’âme se fait à chaque seconde à ce qu’il me semble. Je tente d’écrire mais ce comportement étrange me laisse perplexe. Jusqu’à ce que je me rappelle que moi aussi il m’arrive de pleurer et rire en même temps…
 
Souvent quand je suis trop heureuse je ne peux plus rire, alors j’en viens à pleurer. Les larmes sont le nectar de la joie.
 
Besoin de conclusion?
 
Il est 10h du matin, assise à ma terrasse je bois du thé glacé, la brise souffle fraîchement et fait rouler les feuilles mortes au sol. Elle me ramène des effluves de linge propre au nez. Que le temps est doux, n’est-ce pas tourterelle? L’oiseau roucoule sur une branche dont l’ombre projetée au sol est mouvante: le vent se charge de tout rendre sensuel. Odeurs, sons et air qui caresse la peau, le vent fait naître des sensations, il est invisible et partout présent à la fois.
 
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


léazamolo © 2018 - Mentions légales